La Coordination Antinucléaire du Sud-Est a participé à Istres à une des 9 manifestations nationales organisées par le Collectif National et le Mouvement de la Paix pour la ratification par notre gouvernement du T.I.A.N ( Traité d'Interdiction des Armes Atomiques) déjà signé par une centaine de pays.

istres1.jpg.JPG


















Le rassemblement s'est déroulé juste devant la base militaire aérienne125 de la force de frappe atomique où sont entreposées des armes nucléaires. Une trentaine de policiers, postés au long du cortège, exerçaient une surveillance hostile des militants pacifiques venus de toute la région PACA.

Les militants du C.A.N 84 (Collectif Anti Nucléaire du Vaucluse), du MCCA (Mouvement Contre le Crime Atomique), de la CANSE (Coordination Anti Nucléaire du Sud Est) en étaient. Leur banderole comme leurs tracts fustigeaient la collusion du nucléaire civil et militaire. 

Istres4.jpg.JPG





















Dans son intervention déterminée, la porte-parole des antinucléaires, a rappelé cette évidence (malheureusement pas toujours partagée par tout le monde ) de la nécessité de l'arrêt du nucléaire qu'il soit militaire ou civil, ces deux composantes intimement liées sur les sites de production atomique.

Istres  maya.jpg.JPG





















Elle a été très applaudie.

Istres5.jpg.JPG