An1 de nouvelles formes de lutte
Par jean le lundi 6 août 2018, 13:28 - National - Lien permanent
A l'initiative du Mouvement Contre le Crime Atomique se sont déroulées ce week-end des rencontres nationales antinucléaires au parc des libertés sur l'île de la Barthelasse d'Avignon. Venu-es des quatre coins de la France et même de pays riverains les participants comme les contributions transmises, ont préfiguré ce que pourrait être l' "An1 de nouvelles formes de luttes" dans un contexte de répression étatique féroce (Bure, NDDL, Sivens,...).
_
Mouvement Contre le Crime Atomique - l'état d'esprit et la philosophie des rencontres - de quelques contributions - la presse en parle
documents-témoignages d'Histoire (I) :
et en lien direct : https://youtu.be/bILKPLPFdHU
Commentaires
Salut à tous les antinucléaires,
Face aux quotidiennes défaillances de l'industrie nucléaire, il est grand temps de passer à l'action radicale avant que notre planète ne soit totalement irradiée et dévastée par la catastrophe nucléaire mondiale qui se profile dangereusement. Hiroshima, Nagasaki, Three Miles Island, Tchernobyl, Fukushima, le prochain désastre nous sera fatal.
Fraternité dans la riposte
Nécessité d'en finir avec le nucléaire! Union de toutes les organisations antinucléaires avec des propositions, des objectifs débattus puis mis en application (aménagement du territoire, besoins effectifs). Cette disposition ne peut se réaliser que dans une fin de non-recevoir radicale politique. Selon une approche globale dans laquelle la population se reconnaîtrait expressément dans cette oeuvre. Pour que cela se produise il est impératif d'approcher celles et ceux qui pourraient éclairer de leur savoir et de leurs connaissances.