Bure-déchets nucléaires : Fake News du député macroniste de Vaucluse Jean-François Cesarini
Par admin le vendredi 23 février 2018, 22:20 - Vaucluse - Lien permanent
Dans un "twitt" communiqué à la presse le député macroniste de Vaucluse Cesarini prétend que sa permanence a été vandalisée par des antinucléaires lors des actions de soutien aux victimes de la répression violente à Bure. Une "Fake news" institutionnelle immédiatement relayée sans vérification aucune par les médias et le petit monde des politiciens appointés de LREM, LR, PS, FN et PCF. Le CAN84 rétablit les faits, dénonce la manipulation politicienne et l'emballement médiatique. Il est vrai que ce député vient de jouer le rôle d'un chef de gang braqueur dans un vidéo-clip de rap. Confusions...
__
" Le bureau du député Jean-François Cesarini vandalisé par des militants anti-nucléaires." (France Bleu Vaucluse), " Avignon : la permanence de Jean-François Cesarini vandalisée " (>La Provence), "Avignon : des militants anti-nucléaires vandalisent le bureau du député Jean-François Césarini " ( Le Dauphiné) et on en passe. Voici un cas d'école pour les étudiants des écoles de communication et de journalisme et les professionnels en place.
Le député macroniste vauclusien dernièrement élu JF-Cesarini diffuse une Fake News relayée in petto sans vérification aucune ni croisement de sources par le personnel politicien national et départemental. Et les médias embrayent sans croiser aucunement leurs sources d'information ni interviewer les protagonistes.
Le CAN84 tient à apporter le démenti et les précisions suivantes :
" Après le rassemblement et la prise de parole devant la Préfecture de Vaucluse initié par le CAN84 en soutien aux victimes des coups de matraques, arrestations et violences des militaires contre les opposants au projet de poubelle nucléaire à Bure qui accueillera parmi d'autres les déchets radioactifs mortels des installations atomiques de Tricastin-Marcoule-Cadarache, une trentaine de personnes s'est rendue à la permanence politique du député macroniste départemental Cesarini.
Il s'agissait de manifester à ce député "En Marche", aux ordres d'un pouvoir de plus en plus autoritaire, l'opposition aux méthodes répressives et violentes mises en oeuvre contre la résistance antinucléaire, le mouvement social et de condamner le soutien de LREM au lobby nucléaire.
Le député Césarini, homme d'affaire en immobilier d'entreprise et activiste des réseaux de Dominique Strauss-Khan "Terra Nova", n'étant pas présent sur place, les opposants au crime sanitaire nucléaire ont occupé la permanence de l'élu pendant trois quart d'heure.
Deux personnes se présentant comme "assistants parlementaires" ont tenté alors vainement de disculper leur employeur et ont refusé d'établir un contact direct téléphonique ou skype souhaité par les manifestants défenseurs des libertés avec le député vauclusien. Ces "attachés" ont exigé que les citoyens mécontents sortent immédiatement du local. Cette invitation leur a été verbalement retournée à l'image de ce que leur gouvernement à fait subir aux antinucléaires de Bure (expulsion, violation de propriété, destruction d'habitations).
Les propos fermes des opposants à la poubelle nucléaire, sans violence physique ni destruction, se sont heurtés au mépris traditionnel des macronistes à l'égard du peuple, au double langage, à la fuite de responsabilités.
Le CAN84 condamne la diffusion d'une Fake News par un élu de la République voulant faire croire à un acte de vandalisme, condamne la manipulation des médias et le renversement des faits : la répression contre les opposants à la politique du pouvoir et la destruction de leurs lieux de vie par les militaires est transformée en victimisation des responsables et soutiens à l'origine de cette violence institutionnelle.
Le CAN84 attend avec impatience la production par le député macroniste des photos qui attesteraient du vandalisme dont il prétend avoir été victime de la part des antinucléaires. De notre côté nous possédons les preuves visuelles du mensonge de "En Marche". Nous envisageons au demeurant de porter plainte pour diffamation et... peut-être plus au vue des éléments en notre possession.
Les actions ne sont que le début d'initiatives de résistance et de pression du "Comité de Soutien Bure 84 " qui s'est créé à l'issue de ces ripostes contre la mort nucléaire et ses valets politiciens."
Confusion et mise en scène : le député se faisait gloire, il y a quinze jours, d'être un chef de gang de voyous
C'est le très droitier journal "Le Figaro" qui l'a révélé le 23 janvier dernier : " le Député LREM, Jean-François Cesarini joue aussi les braqueurs dans un clip de rap... Le parlementaire En Marche dévoile au grand public sa passion pour la comédie et compose avec sa double casquette."
Et de préciser que " Le député n'a pas caché bien longtemps sa polyvalence et sa passion du spectacle. ... En effet, Jean-François Cesarini a beau être étiqueté La République en marche, il revendique son vif intérêt pour la scène." Et le journal "La dépêche" de préciser : " Il y joue le rôle d'un gangster, ou plutôt d'un braqueur de banque. Et apparemment ce n'est pas la première fois que Jean-François Cesarini joue les chefs de gang."
Nul doute que ses "attachés parlementaires" ont hérité des dons de leur mentor. Une fière équipe où la rigolade est de mise tout en gardant un doigt sur la gâchette : l'un est le responsable "En marche" d'Avignon et petit-patron d'une structure de mise en scène et de jeux, l'autre (déjà vieux politicien plusieurs fois candidat local malheureux à géométrie variable PS, UMP, Hue-iste) est un des metteur en scène de la "French Tech Culture" macroniste dans le pur style états-unien qui tente de jouer le relais avec le "Medef" du Maroc (une monarchie très démocratique comme chacun-e sait, pratiquant la torture et condamnée fréquemment par Amnesty International).
Dont acte !
J.R
__
PS : le CAN84 a demandé un "droit de réponse" à tous les médias qui ont propagé le mensonge macroniste.
Commentaires
D'autres actions et rassemblements de Résistance à l'envahisseur atomique un peu partout en France :
https://vmc.camp/2018/02/24/suivi-d...