Il faut sortir Hanna de prison ! Action solidarité en soutien à une activiste antinucléaire incarcérée en Allemagne
Par Rédaction le lundi 15 mai 2017, 10:13 - International - Lien permanent
Le lobby nucléaire et ses gouvernements-marionnettes deviennent de plus en plus agressifs face à toute contestation et dénonciation. En France comme en Allemagne ou dans les autres pays nucléarisés. Hanna est actuellement en prison, condamnée à 110 jours d'incarcération pour le blocage d'un train d'uranium nucléaires à destination de Areva-Tricastin. Il faut la sortir des géôles européo-fascisantes. Et organiser le soutien aux autres militants persécutés en Europe.
__
Une activiste, Hanna, est incarcérée en Allemagne à la suite d'une action, en 2012, de blocage pacifique (1) d'un train de déchets toxiques sous forme d'UF6, à destination du site atomique de Tricastin qui venait de quitter l'usine d'enrichissement de Gronau. Un va et vient incessant entre Areva-France et l'Allemagne et d'autres pays perdure depuis des décennies et perdurera. Car aucune solution durable n'existe pour les déchets radioactifs. Hanna est actuellement en prison à Hildesheim (Alemagne). * Reportage en Francais ici
Une autre action de blocage de l'usine d'enrichissement de l'uranium de Gronau s'est renouvelée 36h durant en 2016**.
Hanna a été condamnée à 110 jours d'amende pour son acte de courage et de dénonciation mené avec d'autres antinucléaires. Elle refuse légitimement de payer cette amende qui serait l'acceptation d'être muselé dans nos droits citoyens et nos libertés. Elle résiste à cette dictature qui ne dit pas son nom.
Pour chaque jour de refus de payer : l'appareil répressif judiciaire allemand la maintien en prison un jour de plus.
Une action de solidarité en soutien a Hanna, sous forme d'une pétition internationale (en anglais)***, a été initiée par des femmes antinucléaires indiennes. Chaque signature en ligne par internet génère un mail adressé au procureur responsable des poursuites à Münster ainsi qu'à la prison de Hildesheim ou se trouve Hanna actuellement ( http://www.dianuke.org/sign-petition-global-solidarity-hanna-poddig-arrested-germany-anti-nuke-action/ ).
En soutenant Hanna il s'agit d'obtenir sa libération, de défendre les Droits de l'Homme/femme en Europe, de se protéger soi-même contre la répression ici en France où d'autres activistes antinucléaires sont aussi poursuivis par l'appareil répressif-judiciaire sur plainte-ordre du lobby nucléaire et de ses relais politiciens. Tel notre compagnon Jean dont le procès est programmé le 12 septembre 2017 au Palais de Justice de Paris. Son tort à lui serait d'avoir tout simplement dit que "le nucléaire tue" dans un article dénonçant un don d'Areva à une municipalité de Vaucluse.
Hanna pense rester environ 4 semaines en prison et ensuite payer le reste de l'amende car elle tient à tout prix à en être sortie pour participer au " tour en raz-d'eau contre les transports nucléaires" organisé au mois de juin en Allemagne entre Trêve et Cologne.Un autre procès contre une française en Allemagne
Les Etats européens "libéraux" deviennent de plus en plus féroces contre celles et ceux qui contestent l'ordre oppressif dominant, notamment nucléariste. Cécile, une française vivant depuis de longues années en Allemagne, passera en procès le 28 juin prochain à Potsdam (Allemagne). Son crime ? Avoir bloqué par escalade un train d'uranium "yellow cake" à Buchholz près de Hambourg l'an passé****. Ce train, à destination de l'usine française d'Areva de transformation chimique d'uranium à Malvési près de Narbonne, convoyait de l'uranium-base en provenance, par mer, de Namibie (Afrique). Dans le grand trafic international des produits de morts atomique ce train passait par le port de Hambourg, une plaque tournante des transports nucléaires en Europe.
Un autre procès contre un militant antinucléaire en France
Jean, un antinucléaire de la Coordination antinucléaire du Sud-est en France, est poursuivit là encore par le lobby atomiste. Son procès est programmé le 12 septembre prochain au Tribunal de Grande Instance de la Capitale. Il a été désigné parmi une multitude d'autres antinucléaires non d'avoir participé à une action de terrain contre les convois de mort nucléaire mais d'être - simplement et contre toute réalité - le "directeur de publication du site internet de la CAN-SE. Incroyable !
Un article de juillet 2014 de notre site dénonçait le versement d'argent par Areva à la municipalité d'Avignon et l'attitude des élu-es EELV qui ne s'étaient pas opposé à ce soudoiement. Rien de plus, rien de moins. Il risque 75 000€ d'amende et 1 an d'emprisonnement. En Europe libérale la liberté d'opprimer et d'exploiter existe pas celle de s'exprimer et de contester. Là aussi la Résistance s'organise****.
Le point commun à tous ces antinucléaires ? : se battre pour l'arrêt immédiat et inconditionnel du crime nucléaire.
__
(1) http://www.anti-atom-aktuell.de/fotos/20120730_uranzugstopp-ankett/index.html
** http://www.eichhoernchen.ouvaton.org/galery/action/2016_gronau.html
**** Reportage en Francais: http://blog.eichhoernchen.fr/post/Blocages-pour-sortie-immediate-nucleaire
***** plainte contre la CAN-SE
Commentaires
Je ne suis pas d'accord, libérez Hanna!
Vous avez réalisé que notre nouveau premier ministre est un ancien responsable d'Areva ??
C'est formidable parce que cela va permettre de " mater " des connards de votre espèce!!
Vive le nucléaire partout et toujours!!
En réponse au commentaire 2 ci-dessus :
Une homonymie ? Je n'ose croire que ce Jean Staune serait celui qui se présente sur son site internet comme " Philosophe des sciences et essayiste, diplômé en paléontologie, mathématiques, gestion, sciences politiques et économiques. Ancien collaborateur scientifique de l’École Polytechnique de Lausanne, aujourd'hui chargé de cours à HEC. Consultant en management auprès des entreprises." Quoique s'il revendique sa collaboration à "Polytechnique"... Effectivement c'est bien ainsi que ces oligarques conçoivent le peuple ("des connards de votre espèce") et toute Résistance à " mater " fissa. Et donc jeter en prison Hanna, Cécile et Jean... et bientôt des centaines d'autres ? Tout un programme digne du monarque EM et de son subordonné premier sinistre issu d'Areva.
courage hanna!
et merci.
Courage Hanna, ils ne comprennent pas qu'en te jetant en prison ils perdent en crédibilité, et nous rendent plus fort! Avec toi par la pensée, kuss!
Remuez-vous le cul !
Quand ils sont venus chercher mon voisin juif je n'ai pas bougé car je n'étais pas juif, quand ils sont venus chercher mon voisin insoumis je n'ai pas bougé car je n'étais pas insoumis, quand ils sont venus chercher ma voisine antinucléaire je n'ai pas bougé car je n'étais pas antinucléaire, quand ils sont venus me chercher il n'y avait plus personne pour me défendre.
http://www.dianuke.org/sign-petitio...
Pour celles et ceux qui proposent d'envoyer de la nourriture à hanna. Je vous le déconseille, car Hanna ne recevra pas la nourriture. La prison jette la nourriture fraîche et les trucs qui se gardent, aux mieux Hanna les recevra à sa sortie de prison.
La prison mise sur la répression et la pression sur les prisonnières.
voici quelques anecdotes pour illustrer cela:
. Hanna a apporté des enveloppes pour envoyer du courrier, mais c'est un objet "dangereux" : elle n'a donc pas ses enveloppes. Pour envoyer son courrier elle est sensée faire une demande écrite et peux en acheter dans le magasin cher de la prison toutes les deux semaines.
En attendant a force d'insister, elle a eu droit a une enveloppe de temps en temps. Du coup elle envoie du courrier à une personne qui redistribue...
Il est préférable de lui envoyer des lettres et pas des cartes postales, car les cartes postales, elle n'y a pas droit dans sa cellule. Soit
disant pour des raisons de sécurité...
. Mardi dernier, des gens sont allés faire un concert acoustique (Guitare, accordéon) devant la prison. La prison a puni Hanna pour cela
en l'envoyant au bunker pendant deux heures, une cellule sous vidéo-surveillance avec juste un matelas sans fenêtre au sous-sol.
. Et quant au défenseur de Hanna (équivalent d'un avocat), la prison lui refuse le contacte avec sa cliente.
Donc il y a de nombreuses raisons pour protester dans cette Europe démocratique et respectueuse des Droits de l'Homme.