Plainte d'Areva : plaidoirie reportée au... 12 septembre 2017
Par admin le mardi 30 août 2016, 23:55 - National - Lien permanent
L'audience du 30 août 2016 au cours de laquelle devait être traitée la
plainte d'Areva contre la CAN-Se*, accusée de diffamation par le
fleuron en décrépitude de la destruction atomique, est reportée à une
date ultérieure. Pour cause d'engorgement de la 17ème chambre du
Tribunal parisien. Le procès n'aura lieu que dans un an, le 12 septembre
2017 ! Trois heures de procès en perspective.
__
Difficile de se faire entendre face à la tentative du lobby nucléaire de bâillonner toute expression critique permettant de faire la lumière sur ses agissements mortels. L'intimidation qu'Areva exerce sur les citoyens et le site internet de la Coordination antinucléaire du sud-est est amplifiée, depuis 2014, par son instrumentalisation de la justice.
Les raisons sont connues : un billet (voir ici) publié en juillet 2014 sur le site de la CAN-SE dénonçait la soumission des élus (en l'occurrence ceux d'Avignon) aux volontés d'Areva. Les édiles locaux acceptaient un « don » de l'exploiteur des travailleurs africains du Niger et du responsable des rejets radioactifs dans l'air et l'eau autour de ses installations. Et qui plus est en contre-partie d'avantages publics (voir les preuves ici).
L'article stigmatisait aussi l'attitude des élu-es d'EELV, prétendument écologistes, qui ne s'étaient pas opposés à cette convention et avaient préféré se réfugier dans les toilettes attenantes à la salle du conseil municipal plutôt que de risquer de se voir retirer par la maire socialiste leurs propres avantages délégataires. Pendant ce temps-là les ravages sanitaires du nucléaire continuent de s'abattre sur les populations un peu partout dans le monde.
Le lobby nucléaire est habitué à dicter sa loi au pays. Le dénoncer et nommer le réel pour ce qu'il est – un crime contre le vivant - ne leur est pas supportable encore moins acceptable. Il faut sanctionner, faire taire, empêcher que des hommes et des femmes puissent s'en rendre compte et énoncer une parole libre et critique sur leurs agissements.
Areva n'est que l'émanation technique et commerciale de feu la Cogema-CEA. Elle est filiale « de fait » du Commissariat à l'Energie Atomique le grand instigateur de la bombe atomique tricolore (1) qui en détient plus de 54% et que l'Etat contrôle lui aussi de son côté à hauteur de 29%.
Pour le lobby nucléaire, dicter sa loi au pays, aux pays et faire régner l'omerta est induit par ses gènes, ses origines. C'est sa nature profonde. Ici on tue en toute propreté et les yeux dans les yeux entre conseillers de tous poils : conseil de surveillance, conseil d'administration, conseillers de ministère, conseillers militaires, experts, contrôleurs d'autorité,... souvent issus de la même génitrice Polytechnique/Ecole des mines. On planifie la mort des autres comme une simple variable d'ajustement. La « grande muette » veille au grain de ses poussins.
Si le combat est inégal entre un potentat militaro-industriel étatique dominant et des citoyens antinucléaires, il n'en est que plus stimulant. Ce nouvel épisode de la lutte du pot de fer contre le pot de terre illustre à merveille le désordre du monde profitable à quelques féodalités et la nécessité de mettre à bas cet ordre immonde.
« Les maîtres ont encore une âme de valet » disait en son temps un poète-chanteur du nom de Jean Ferrat à l'encontre des serviteurs de la guerre et de l'asservissement des peuples. Sans nul doute que la maxime s'appliquerait avec rigueur et justesse aux tenants de la destruction atomique dont les victimes se comptent par millions depuis l'avènement de leur sinistre ère atomique.
Rendez-vous le 12 septembre 2017 à 11h30 devant le palais de justice de Paris pour un rassemblement de défense de la liberté d'expression et contre le crime atomique. Et d'ici-là : pas de répit contre les criminels et les serviteurs de la Camarde.
__
* et le blogueur qui avait relayé l'article sur son blog perso
(1) en fait ce sont les anglais qui, par espionnage, ont fourni à la France la technologie d'amorçage de la bombe atomique, les grands experts du CEA ne parvenant pas à comprendre son principe. Ce qui enrageait feu mon-général.
Commentaires
il faut qu'on se réveille tous, c'est urgent. c'est fini le temps des moutons! faisons taire le lobby nucléaire sinon il aura notre peau!
Il vous faut lancer immediatement un appel pour des avocats capables de travailler sur le sujet a fin d'etre bien prepare' a l'avance pour le process. J'ai assiste' a un process aux Etats-Unis ou il etait question de fermer la centrale Entergy Vermont Yankee a la date prevu par legislation departementale : 2012. Entergy, avec le concours de nombreux avocats les plus couteux a invoque' le droit de pre-emption de la Nuclear Regulatory Commission sur tout matiere nucleaire. Ils ont gagnees mais la centrale a fermee deux ans plus tard en 2014 pour des raisons financiers.
Je l'ai deja dit : La bataille anti-nucleaire sera gagnee sur le champ de la cour de justice. Mais il faut avant tout avoir une bonne preparation et les meilleurs avocats.
Vos freres dans la lutte anti-nucleaire : www.necnp.org
Never Surrender !
faut tenir !
bravo !
Ils ne nous intimideront pas ! Liberté, liberté, liberté, liberté. Résistance active contre ces fous.
Bonjour
La bataille peut se gagner sur le plan juridique, mais je pense que le plan économique est beaucoup plus efficace, les coûts réels du nucléaire doivent être divulgués, incluant une estimation réelle et sérieuse des démantèlements des centrales, incluant aussi les provisions de gestion des déchets sur un millénaire. Face à cela montrer la production réelle d’énergie utile donc ne pas inclure dans le total d’énergie produite toute l’énergie consommée pour produire ce qui est nécessaire au nucléaire : Extraction de l’uranium, production des combustibles, transports, surveillances, maintenances, retraitements, gaspillage des surproductions et des lignes haute tension.
La quantité d’énergie nécessaire à l’activité nucléaire est probablement supérieure à l’énergie réellement utilisable par les populations. Sauf que tous les calculs sont faussés par manque de transparence.
Areva, et EDF sont en quasi faillite et la collectivité via l’Etat, est obligée de subventionner en plus toujours sans débats démocratique, et a chaque fois le chiffre se mesure en milliards !
Si déjà nous devons payer pour une activité déclarée en bon ordre marche, imaginez la facture s’il se produit une vraie catastrophe ! Nos productions agricoles, nos vins, nos fromages, notre tourisme, notre santé seront pénalisés à un niveau incomparable face au « bénéfice » du nucléaire !
Puisqu’ils nous parlent d’argent et de rentabilité, prenons les au mot et vérifions leurs chiffres !
Trazibule