le Mouvement (national) Contre le Crime Atomique est né
Par admin le mercredi 1 juin 2016, 10:15 - National - Lien permanent
En gestation depuis plusieurs mois et au terme de plusieurs années de macération (et de tâtonnements), le nouveau regroupement antinucléaire de France vient de naître. Allant à la racine du mal de la destruction atomique militaire et civile, et de sa monstruosité contre le vivant et la planète, il tourne la page de dizaines d'années d'errements et de stratégies politiciennes en oeuvre précédemment dans le mouvement antinucléaire, et en échec. Son nom : Mouvement Contre le Crime Atomique, pour l'arrêt immédiat du nucléaire. Son site internet : www.mcca-ain.org . Sa philosophie : auto-organisation pour l'efficacité de l'action contre le lobby nucléaire. Un temps fort : les "Rencontres" nationales des 13-14 août 2016.
__
Déjà annoncée sur différents sites internet dont notre site voilà quelques mois ( voir ici ) la nouvelle dynamique antinucléaire ouverte à tout habitant et travailleurs du pays, et notamment aux jeunes, vient de prendre corps. Rien n'est pour autant figé et clos et tout reste à faire pour ceux et celles qui ne se résignent pas à plier l'échine et à subir la domination de l'ordre atomiste et de ses accompagnateurs.
Le site collaboratif internet du M.C.C.A (Mouvement Contre le Crime Atomique) représente le tremplin d'informations et de mobilisations pour une action régénérée contre le lobby nucléaire. Principalement axé sur la vidéo-témoignages qui donnent la parole aux victimes, la vidéo-reportage qui dévoile la toile d'araignée tissée par les dignitaires du nucléaire pour contrôler l'appareil d'Etat et la population, la vidéo-historique retraçant les expériences passée et présentes de la lutte contre le plus puissant lobby militaro-industriels de la planète et du pays, la vidéo-informative thématique sur les scènes du crime atomique, le site présentent aussi des cartes thématiques des implantations géographiques nucléaires sur le territoire hexagonal comme autant de lieux où peuvent se mener potentiellement des actions. Des "brèves" mettent en lumière le fatras d'idioties des pro-nucléaires et une rubrique de vidéo-dérision en complète la panoplie.
Ce sont lors des "Rencontres" nationales des 13 et 14 août prochains que seront élaborées et précisées par les participants eux-mêmes les modalités de coopération entre les collectifs ou antinucléaires individuels des différentes régions de France, les stratégies d'efficacité et les modalités d'actions, les collaborations possibles pour l'arrêt immédiat du nucléaire,
Les graines sont semées, tout reste à faire...
__
contact : contact@mcca-ain.org
Commentaires
En tant que membre de l'association Sortir du Nucléaire Bugey et de la coordination Stop-Bugey je suis très surpris de ce mouvement avec une base dans l'Ain.
Nouveau regroupement antinucléaire en France ? Ou une division de plus ?
Avant de créer un nouveau mouvement, les personnes qui en sont à l'origine auraient pu à minima prendre contact avec les acteurs de terrain.
C'est pas de cette manière qu'on va faire avancer la cause antinucléaire.
AIN n'est pas le département mais l'abrégé (comme indiqué sur ce site) de Arrêt Immédiat du Nucléaire
Bonjour,
je vous partage cette nouvelle qui va surement ralentir tous les réacteurs !
http://www.huffingtonpost.fr/2016/0...
On lâche rien ni sur le code du travail ni sur le nucléaire
Résistement votre
Coralie
« Si aujourd’hui vous voulez vous débarrasser de quelqu’un, il faut vous en prendre à ses infrastructures », écrit fort justement un universitaire américain.
https://lundi.am/Comite-Invisible-L...
et pourquoi pas un mouvement de plus malgré les différences nous sommes tous amenés à lutter contre cette imbécilité créée par l'homme qu'est le nucléaire civil ou militaire à l'heure ou la France est toujours membre de lOTAN etqu'il est grand temps que l'on s'occupe de désarmement et non de ventes de missiles et autres armes de destruction massive.
STOP A L ARMEMENT!.
Soyons combatifs pacifistes et rassemblons nous pour qu'enfin la terre puisse respirer en arretant cette folle course à l'armement.