Liberté d'Expression : la Coordination antinucléaire du sud-est va être "mise en examen" sur plainte d'Areva
Par admin le mercredi 13 mai 2015, 09:27 - National - Lien permanent
La plainte d'Areva pour tenter de bâillonner la libre expression de la CAN-SE franchit une nouvelle étape. Prenant un "otage" au hasard parmi les antinucléaires, un juge d'instruction le convoque le 10 juin prochain, sur ordre du Procureur de la République de Paris, pour sa "mise en examen". Le crime de la Coordination ? Un article dénonçant la collusion d'Areva et des élus pendant que se meurent des milliers de personnes par la radioactivité générée par les installations nucléaires comme au Niger et à Fukushima par exemple. En France aussi . La riposte s'organise et doit s'amplifier, défendons nos libertés !
_
. adresser au Pdg d'Areva son indignation et sa protestation et son exigence du retrait de la "plainte en diffamation" :
- en ligne sur cyber@cteurs : ici
- ou par courrier postal à Monsieur Philippe Varin Président du Conseil dAdministration d'Areva 1, place Jean-Millier 92084 Paris-La Défense cedex Tél : 01.34.96.00.00 - Fax : 01.34.96.00.01 -
. adresser au 1er Ministre Manuel Vals : 57 Rue de Varenne, 75007 Paris http://www.gouvernement.fr/contact/ecrire-au-premier-ministre son indignation et sa protestation et son exigence du retrait de la "plainte en diffamation"
ainsi qu'à : Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes 14, avenue Duquesne 75350 PARIS 07 SP Tel : 01 40 56 60 00
. participer aux frais d'avocat et de justice. Adresser son soutien financier à : CAN 180 chemin de la Parisienne 84740 Velleron - France ou clic sur ce bouton :
. faire connaître autour de soi et dans ses réseaux l'atteinte à la libre expression perpétrée par le lobby nucléaire
fiche/tract explicatif à imprimer
. organiser localement dans sa région des actions de soutien (soirée-débat, ciné-débat, concert, etc...)
. adresser à la Coordination des messages de soutien : sudest.antinucleaire@free.fr
_
. l'article du 27 juillet 2014 qui met Areva hors de lui et teigneux
. le communiqué de la CAN-SE du 10 janvier 2015
. les contre-parties du don d'Areva à la ville d'Avignon : Les pièces à conviction
. première soirée de soutien à la coordination anti-nucléaire du sud-est
. soirée de solidarité avec la CANSE à Avignon
. nouvelle action contre la compromission des élus avec le lobby nucléaire
Commentaires
Bonjour,
Je trouve que AREVA ne manque pas de vergogne en s'attaquant à vous. Je dirais que c'est la lutte du pot de fer contre le pot de terre pour les athés et Goliath contre David pour les chrétiens. Et c'est le pot de terre/David qui l'emportera car votre combat vital est celui de la dernière chance contre tous ceux qui veulent nous faire mourir par l'atome.
Qu'en est-il de la convocation de votre militant du CAN84 par un juge d'instruction à Paris?
Alors racontez !
Anti-nucléairement vôtre,
Meera
Salut :
Avec ses CINQ MILLIARDS D'EUROS de dettes due à une gestion plus qu'hasardeuse, AREVA se permet de vous poursuivre. Pour cela, ils vont certainement puiser dans les DEUX MILLIARDS D'EUROS que notre gouvernement devrait leur octroyer généreusement. Il faut préciser que l'Etat, c'est-à-dire nous tous les contribuables, figure au capital d'AREVA. Nous sommes donc perdants sur tous les tableaux : fauchés et irradiés. Dur, dur, no future !
Avez-vous été mis en examen ?
Avec ma solidarité,
Patrick
Vous avez 200% raison. Le nucléaire est une catastrophe mondiale. L'industrie du nucléaire va jusqu'à enfouir ses déchets, comme à Bure, pour cacher la vérité. Elle ne sait pas ce qu'elle fabrique. Vous, vous le savez bien et le proclamez haut et fort. C'est bien ce qui rend AREVA furieuse contre vous. Et le gouvernement est complice dans son entreprise de destruction systématique de nos vies au nom du sacro-saint profit. Contre AREVA et les socialauds, même combat !
Sur les deux derniers exercices ce sont bien 8 milliards d'Euros qu'AREVA a perdu. Quelle gabegie.Et dire que ces 80% d'énergie nucléaire devaient faire baisser notablement la facture pétrolière. Vite des chiffres, des résultats mais que fait la cours des comptes?