Compromission des élus avec le lobby nucléaire : nouvelle action du CAN84 à Avignon
Par admin le mercredi 25 mars 2015, 20:15 - Vaucluse - Lien permanent
Nouvelle action du CAN84, entre les deux tours des "départementales", pour dénoncer la compromission des élu-es avec le lobby nucléaire. "Il faut que la municipalité d'Avignon, qui s'est compromise avec le vampire Areva, suceur sanguinaire atomique de la vie des territoires et des humains, rompe l'accord qu'elle a passé sur le dos des habitants et des enfants" exprime un militant antinucléaire. Une nouvelle scène de la lutte entre des êtres de dignité et les forces hostiles de l'argent et de la destruction.
__
" Tant que Areva et les autres fanatiques de la destruction atomique, continueront jour et nuit à nous détruire, nous continuerons à les combattre et à dénoncer l'emprise qu'ils exercent sur les élu-es et sur la vie démocratique ". Le leitmotiv des antinucléaires est clair et direct. Il va falloir que les dominants se fassent à l'idée que leur règne théocratique techno-scientiste trouve en face une expression libre et une liberté de ton sans compromis . Un signe adressé aussi à ceux qui, jouant les institutions tout en se réclamant du changement et de l'humain, accompagne l'exploitation et le crime.
Ainsi, à l'occasion de la réunion du Conseil municipal d'entre les deux tours des "départementales" où siègent ceux qui - du FN au PS en passant par l'UMP, le PCF ou Europe-Ecologie - ont vendu leur âme au diable, les antinucléaires sont à nouveau intervenus. Toujours de manière pacifique mais sans concession. Afin que s'arrête définitivement les installations dealers, pourvoyeuses de radioactivité, de dégâts sanitaires, de contaminations, de morts.
Étonnant manège de ceux et celles qui, fiers de leurs écharpes tricolores et des émoluments qui vont avec, gravissaient ce soir le tapis rouge "siglé" du nom de leur maître. Leur danse macabre s'opérait sous les auspices d'un vampire et se développait sur un sol jonché de billets d'argent sale. Cet argent distribué par le lobby nucléaire tant à des collectivités territoriales qu'à des associations peu regardantes de la provenance. L'argent du silence ? tandis qu'à quelques pas de là se débattent dans d'atroces souffrances les victimes de la radioactivité...
L'objectif du CAN84 est toujours le même : conduire les élu-es à "comprendre qu'ils ont failli à leur mission de protection sanitaire de la population et des territoires" et donc de "rompre la convention passée avec la fondation Areva en échange de quelques picaillons". Et même de s'engager plus loin en adoptant un vœu ou une motion en faveur de la fermeture immédiate, inconditionnelle et définitive des installations nucléaires de la vallée Rhône-Durance (et plus largement de France... si ils le souhaitent).
La persévérance déployée par les antinucléaires pour briser l'omerta du plus puissant patronat civil et militaire et informer, sans relâche, la population est plus que validée. Validée par l'actualité qui révèle la gabegie financière d'Areva et ses 5 milliards de perte et la chute vertigineuse de ses "actions" en bourse (- 52%).
Nul doute que le lobby nucléaire et l’État à son service vont présenter dans peu de temps l'ardoise aux contribuables. D'autant qu'Areva ne manquera pas d'entraîner dans sa dégringolade sa "maison mère" détentrice de plus de 54% de son capital (le Commissariat à l’Énergie Atomique) et d'exploser un peu plus la dette de l’État détenteur de près de 25% du capital. Tout en jetant sur le carreau des centaines voire des milliers de travailleurs et en laissant à nos enfants et petits-enfants (et à plus de 300 générations à venir) leur million de mètres cube de déchets nucléaires mortels. Alors on continue ou on arrête ?
__
la presse en parle :
Citylocal news : "Devant l'Hôtel de ville, comme à chaque conseil municipal, des membres
du CAN 84 (coordination anti-nucléaire) font le comité d'accueil pour
attirer l'attention des élus sur leur combat. Leur imagination pour
trouver à chaque fois de nouvelles "mises en scène" pour attirer
l'attention n'a d'égal que leur pugnacité à combattre le nucléaire.
Cette fois-ci, ils ont déroulé un tapis rouge estampillé Areva et collé
dessus des billets factices de 500 € "argent sale". Au verso, un texte
remerciant "les élus de se soumettre à l'emprise d'Areva, en collaborant
à la destruction de la santé et de la vie, à la contamination des
territoires, de l'air et de l'eau".
Commentaires
bravo pour votre détermination à montrer le vrai visage des traîtres
Encore Bravo pour cette action et votre ténacité!
c'est bien de taper sur ces faiseurs d'or, dorures, d'ordures, durs,
honteux nonneurs du portefeuille,
illes ne faillissent guère à leurs missions de guerre, c'est en vain qu'on se donne la permission de leur retirer la permission de faire dans la compromission, le pouvoir est maudit, le Parti de Gauche aussi, c'est quoi cet oubli dans la liste des élus fauxfrères fauxamis fauxsansméfier?