Noël en Provence, Noël à Tchernobyl, Noël à Fukushima
Par admin le mercredi 17 décembre 2014, 19:34 - Vaucluse - Lien permanent
Noël en Provence - Noël à Fukushima - Noël à Tchernobyl... avec la
complicité sordide des élu-es. C'est contre cette attitude odieuse que mercredi 17 décembre 2014 en fin
d'après-midi le CAN84 a de nouveau planté ses banderilles. A l'occasion de leur réunion du conseil
municipal, la dernière de l'année, les
élu(e)s d'Avignon ont dû à nouveau se confronter à cette réalité : Areva assassine, élus complices. Une action à la veille de Noël pour rappeler que le crime
nucléaire se poursuit et frappe par milliers des enfants ici et
dans les pays encore nucléarisés.
__
Vêtus des attributs du père Noël, bonnet rouge et barbe blanche et tee-shirt "arrêt immédiat du nucléaire", les antinucléaires ont interpellé - une fois encore - les élu(e) locaux pour les contraindre à adopter un vœu ou une motion pour la fin du crime nucléaire et la mise à l'arrêt immédiat des installations nucléaires de la vallée Rhône-Durance.
A l'heure ou Areva - la pseudo fierté des nantis de la secte de l'Ecole des Mines - est au bord de la faillite financière et devra être renflouée par l'Etat c'est à dire les citoyens-contribuables, au moment ou EDF est sérieusement plombé par le fiasco de l'EPR de Flamanville et augmente ses tarifs et les dividendes de ses actionnaires depuis des années sur le dos des usagers-consommateurs, au moment ou un récent rapport de l'Agence internationale de l'énergie (AIE) sur les politiques énergétiques en Europe constate que la majeure partie des centrales nucléaires du Vieux Continent est en passe d'atteindre sa limite d'âge et ou le champion de l'énergie en Allemagne annonce son abandon... du nucléaire et sa réorientation complète vers les énergies alternatives : les élu(e)s petits porteurs de valises des intérêts du lobby nucléaire poursuivent leur allégeance au crime atomiste.
Nationalistes extrêmes, socialistes serviles patronaux, droitiers de tous poils, environnementalistes recyclés, communistes d'un autre âge : tous ont adopté la stratégie de l'autruche, refusant d'assumer leur collaboration honteuse avec le patronat atomiste civil et militaire. Mal leur en a pris, car c'est sous les trombes d'eau du ciel et une pluie de regards de condamnation qu'ils ont du rallier leur place et - pour certains- leurs émoluments. Non sans devoir lire le tract du CAN84 leur proposant d'adopter, à l'occasion de la Noël, un enfant de Tchernobyl ou de Fukushima. Histoire de bien préparer leur propre enfant ou petit-enfant à la douleur et à la dégradation.
La vallée de Rhône-Durance est la région la plus nucléarisée d'Europe et l'hôpital d'Avignon en tête du palmarès d'hospitalisation d'enfants victimes de la radioactivité tricolore. Et les élu(e)s n'ont même pas honte de se souhaiter de bonnes fêtes...
__
la presse en parle :
Derniers commentaires