UMP-PS-FN : le CAN84 met en accusation les candidats pro-nucléaires
Par admin le mercredi 26 mars 2014, 10:15 - Vaucluse - Lien permanent
Ils se battent comme des chiens pour emporter le morceaux du deuxième tour des élections municipales. Mais derrière cette lutte féroce, un accord parfait existe : maintenir le nucléaire et ses méfaits sur la santé et la vie. Et surtout masquer leur alignement sur les intérêts étriqués et mortifères du lobby nucléaire. C'est ce qu'une nouvelle fois le CAN84 est venu dénoncer devant l'hôtel de ville d'Avignon à la veille de l'échéance électorale.
__
Le CAN84 vient de mener une nouvelle action de dénonciation de la collusion entre politiciens et lobby nucléaire. Après l'envoi, début mars, d'une lettre-argumentaire à tous les candidat-es aux élections municipales de Vaucluse et l'exigence de se positionner sur 9 questions et 6 engagements en faveur de la santé de la population et des territoires, puis une action "coup de point" quelques jours avant le 1er tour : le CAN84 ne relâche pas sa pression sur les aspirants à la gestion des villes et villages.
Rappelant que seulement 5 listes sur plus de 250 en Vaucluse avaient répondu à l'interpellation citoyenne : à la veille du second tour des "municipales", un groupe de citoyens antinucléaires est de nouveau passé à l'action à Avignon. Ils ont apposés sur les panneaux électoraux des candidats en lice un rectificatif à leurs programmes sous forme d'une affichette : "Candidats soumis au nucléaire, nuit gravement à votre santé et à votre lieu de vie". Puis, après avoir déployé une banderole exigeant l'arrêt immédiat du nucléaire, ils se sont couchés devant les affiches des prétendants au poste de maire - toutes couleurs confondues - tels des cadavres tombés-là en une fraction de seconde.
La mort rôde sur notre société, la maison brûle, et les politiciens regardent ailleurs... Tchernobyl, Fukushima et demain ? Tricastin ?
Les cavaliers de l'Apocalypse sont à l'oeuvre.
Commentaires
Nous devrions proposer une loi stipullant que tout politique pro-nucléaire serait employé en premiére ligne pour stopper tout futur désastre nucléaire mettant en jeu les vies et la santé des habitants des zones touchées !
Si les lois incluaient la responsabilité totale des décideurs, des fournisseurs et des exploitants et des politiques peut être y aurait il une vrai prise de conscience de nos dirigeants ...