Grégoire Cambourian n'est plus
Par admin le mercredi 5 mars 2014, 08:56 - Vaucluse - Lien permanent
__
Depuis la création du Collectif Antinucléaire de Vaucluse/CAN84 il nous manifestait régulièrement son soutien et ses encouragements. Nous devions le rencontrer le week-end prochain en Ardèche pour évoquer avec lui notre prochaine "Marche antinucléaire pour la Vie" qui doit faire étape à Cruas-Meysse début mai. L'idée de se rassembler devant la centrale nucléaire pour exiger sa mise à l'arrêt lui paraissait de bon augure. Très enthousiaste à cette perspective il se faisait une joie de nous accueillir dans son village de Meysse dont il était le curé.
Nous nous inclinons avec respect devant cet homme qui jamais ne
dérogea à ses convictions et son engagement antinucléaire. Puisse
bien d'autres humains s'engager sur ce chemin de non-résignation
et de résistance.
le CAN84
Commentaires
qu'il repose en paix....
Paix à son âme et vivement une nouvelle génération.
Un curé qui mettait en pratique le vrai message de non-violence du Christ , en étant militant anti-nucléaire: quelle belle figure!
je l'ai connu je me rappelle son arrivée à Meysse, en Ardéche, dans les années 50, dynamique, a fait beaucoup pour la jeunesse de l'époque. sa silhouette avec sa robe noire et sa moto - un souvenir, une légende : il était le prêtre de tous croyants et non croyants, au service de tous,, une humanité à ttes épreuves, un saint homme. J'ai eu la chance de le côtoyer et travailler avec lui pour le groupement de fruits Drôme, Ardéche, qu'il a créer avec des arboriculteur dans les année 70. il a tellement fait de chose - irremplaçable . un homme qui a beaucoup compté dans ma vie et mes choix