__

Sous la "baleine bleue" du parking des Italiens, bien connue des avignonnais et avignonnaises,  l'équipe du CAN84 a redonné quelques couleurs aux habituels tags qui parsèment les murs de ce vaste stationnement d'entrée de ville en bordure du Rhône.

2013-10-13_CAN84_Avignon_Tag_parking-italiens_mur_equipe_echelles_03.JPG 2013-10-13_CAN84_Avignon_Tag_parking-italiens_mur_equipe_01.JPG

Christine, Géraldine , Gilio , Eric , Raymond, Michel, Victor, Tonio, Mathieu,... ont délaissé leur famille et leur habitat pour quelques heures et, accompagnés de 2 tagueurs professionnels super sympas, se sont improvisés peintres artistiques et en bâtiment, ont saisi rouleaux et pots de peinture pour afficher leur cri humaniste et de santé public : "Arrêt Immédiat du nucléaire". Désormais, les automobilistes qui gareront leur véhicule sur le parking et ceux qui emprunteront la route vers Carpentras ne pourront ignorer cette exigence et nécessité urgente.

2013-10-13_CAN84_Avignon_Tag_parking-italiens_mur_equipe_echelle.JPG  2013-10-13_CAN84_Avignon_Tag_parking-italiens_mur_route_Avignon-Carpentras.jpg

"Le CAN84  tague  aujourd’hui le" parking des italiens" demain il repeindra la chapelle sixtine" affirme, non sans humour, l'un des militants de cette opération "vérité". Ce qu'il y a de certain est que rien n’arrêtera les tagueurs du Collectif antinucléaire de Vaucluse dans leur détermination à ce que cesse immédiatement le crime de la destruction atomique. Aucun compromis et aucune alliance stratégique avec qui que ce soit ne pourra édulcorer la raison et l'objectif de ces citoyens et citoyennes qui ont choisi de redresser la tête, de ne plus courber l'échine, de rejeter la résignation, de ne pas collaborer avec un système mortifère.

2013-10-13_CAN84_Avignon_Tag_parking-italiens_Fukushima.jpg