__

La balle est à présent dans le camp de chaque organisation. Chaque organisation est au pied du mur de sa cohérence ou face à son incohérence.

Le CAN84 passe encore à l’initiative en soumettant à la signature des principales ONG, associations, syndicats, partis et collectifs citoyens de France un « Pacte » visant à la protection de la santé, de la vie et des territoires atteint quotidiennement par les rejets radioactifs des 58 réacteurs et autres installations du cycle nucléaire civil et militaire.

Il n'y a pas de doses inoffensives. Le nucléaire c’est terriblement et dramatiquement concret : cancers multiples, leucémies, atteintes cardiaques et atteintes neuronales, déstructuration de l'ADN, fausses couches, mort dans la souffrance,...

Le « Pacte » appelle les organisations à affirmer que cela suffit ! à refuser de se faire complices de ce crime sanitaire en exigeant la mise à l’arrêt immédiat, sans condition et définitive des 58 réacteurs nucléaires et de toutes les installations du cycle nucléaire.

Il n’y a pas d’échappatoire : soit on arrête immédiatement le nucléaire et ses dégâts soit on poursuit et on collabore au crime quelque soit la forme de cette collaboration.

Le CAN84 rendra publique d'ici quelques mois lors d'une conférence de presse la liste des signataires et des non-signataires.

le texte du Pacte :

logo_pdf.png

Pacte citoyen pour le respect de la vie, la protection de la santé et des territoires
Soumis par le CAN84* à la signature des ONG, associations, syndicats, partis et collectifs citoyens de France


Les 58 réacteurs et autres installations du cycle nucléaire civil et militaire génèrent et rejettent au quotidien de la radioactivité qui porte atteinte à la santé des travailleurs du nucléaire, à l'environnement, aux territoires, à la vie des populations.

Il n'y a pas de doses inoffensives.

Cancers multiples, leucémies, atteintes cardiaques et atteintes neuronales, déstructuration de l'ADN, fausses couches...

Ça suffit ! Nous refusons d'être complices de ce crime sanitaire.

Nous exigeons la mise à l’arrêt immédiat, sans condition et définitive des 58 réacteurs nucléaires et de toutes les installations du cycle nucléaire.

Organisation :                Signataire :                Qualité :


* Collectif antinucléaire de Vaucluse/CAN84 - 180 Chemin de la Parisienne 84740 Velleron - France - collectifantinucleaire84@hotmail.fr

__

Vous êtes une ONG, association, organisation, syndicat ou un parti ou collectif ? vous souhaitez souscrire au "Pacte" : adressez vos coordonnées et contacts à
collectifantinucleaire84@hotmail.fr