1er mai de lutte antinucléaire
Par admin le mercredi 1 mai 2013, 14:18 - Vaucluse - Lien permanent
Pas de compromis. Une nouvelle fois le Collectif antinucléaire de Vaucluse s'est exprimé à l'occasion de la journée internationale de lutte des travailleurs. Arrêter immédiatement le nucléaire c'est défendre la dignité humaine, la vie, la santé, l'avenir, les générations futures...
__
Une semaine après la fin de la "Marche antinucléaire pour la vie" les militants du Collectif antinucléaire de Vaucluse ont repris le chemin du pavé, de la rue, de l'espace public pour tendre la main aux salarié-e-s en lutte pour l'amélioration de leurs conditions de travail. A l'occasion du défilé du 1er mai sur Avignon, ils ont déployés plusieurs banderoles exigeant l'arrêt immédiat et inconditionnel du nucléaire. Sur les tee-shirt : "pas de compromis".... avec le crime.
Alors que quelques responsables syndicaux s'enfermaient dans une réclamation de plus de travail dont les antinucléaires les priveraient, du camion des syndicats une voix saluait la présence aux côtés des salariés des citoyens luttant pour l'arrêt du nucléaire et la vie.
Plus d'un millier de travailleur-se-s en lutte ont ainsi pu entendre, ce 1er mai 2013, l'appel et l'exigence des antinucléaires à bannir définitivement de la planète la destruction atomique civile et militaire.
Commentaires
Bravo pour avoir défilé le 1er mai !
De plus , notre lutte antinucléaire est en directe ligne avec le mot d'ordre de création d'emploi, Virage énergétique donc de création d'emplois !
C'est sûr que les vieilles gardes syndicales sont aussi gardiennes du consensus des travailleurs dans le secteur, la CGT dans ce domaine n'a pas été en reste au cours de l'histoire...
Energie : les entreprises en pleine crise de foi :
"Et chacun [Afep, cercle de l'industrie, "groupe de contact"] se plaît à citer « le climat » parmi ses grands sujets de préoccupation. Seulement, il est secondaire. La cause première, la mère des batailles, c’est la compétitivité." - http://is.gd/tAy7DT (Mediapart)
Energie : les lobbies sans transition :
Gaz de schiste, prolongement des centrales nucléaires, électricité la moins chère possible : Mediapart publie les propositions du « groupe de contact » des entreprises pour le débat sur l’énergie. En coulisses, le lobby du nucléaire freine des quatre fers contre la transition énergétique.
http://www.mediapart.fr/journal/fra...