L'Ardèche interpelle les socialistes lors de La fête de la rose à Saint-Sernin
Par admin le dimanche 1 avril 2012, 16:21 - Vaucluse - Lien permanent
« Envoyés par le Front National ! terroristes" c’est par ces propos
insultants que Pascal Terrasse, le Député socialiste du coin,
particulièrement agressif et énervé, a accueilli la délégation de
citoyens venue troubler le ronron électoraliste de la Fête de la rose ce samedi 31
mars à Saint-Sernin (Ardèche). Inversion des valeurs qui voit les citoyens taxés de
voyous et les criminels de la destruction atomique accompagnés gentiment
dans leur crime. Chacun a les amis qu'il mérite.
__
Nucléaire : les questions encombrantes qui dérangent les élus et candidats socialistes locaux
Alors que les citoyens déploient calmement deux banderoles sur lesquelles est écrit en lettres d'or pour l'une : « arrêt immédiat du Nucléaire » et pour l'autre : "Vallée du Rhône, nucléaire, mort en sursis", une militante ardéchoise habillée en tenue de décontaminateur distribue aux participants des tracts expliquant les dangers du nucléaire et notamment le fonctionnement d'une centrale nucléaire et les méfaits sur la santé des rejets radioactifs de celle-ci.
Une majorité des militants socialistes s'arcqueboute sur le dogme pro-nucléaire de leur parti, sans aucun argument contraire, tandis que d’autres répondent positivement à cette action et demandent à leurs dirigeants qui trônent sur une tribune, de laisser s'exprimer les antinucléaires. Des adhérents socialiste se regroupent alors pour pousser manu-militari vers la sortie les activistes, menaçant de déchirer les banderoles et allant jusqu'à violenter la photographe qui les accompagne.
Les discussions animées qui se poursuivent à l'extérieur de la salle mettent en lumière, une fois de plus, le travail de désinformation orchestré par le lobby nucléaire depuis cinquante ans sur la population française. Pas d'arguments chez les socialistes, aucune rationalité, une adhésion stéréotypée au dogme, des propos similaires à ceux entendus chez les aficionados de la droite et du système en place.
Après moultes échanges, un militant antinucléaire peu poser, non sans mal et sous la menace physique d'un "gros bras" socialiste, la question pertinente, d'urgence et d'actualité, à l'adresse des postulants au pouvoir : " chaque jour, 24h sur 24 les installations nucléaires civiles et militaires rejettent dans l'atmosphère et dans les eaux de la radioactivité qui porte atteinte à la santé des populations et des territoires, aux activités de la région. Qu'entend faire votre parti pour mettre un terme immédiatement à ce crime sanitaire?" Le Conseiller général et Président socialiste de la Commission Locale d'Information (CLI) nucléaire botte en touche, et se lance dans des digressions diverses et variées, sans répondre à aucun moment à la question posée. L'art consommé du politicien qui creuse un peu plus le gouffre entre les citoyens et les élus.
Dans un communiqué, les antinucléaires d'Ardèche ont déclaré : "Aux attaques des militants socialistes nous reprochant cette action, nous répondons que depuis la catastrophe nucléaire de Fukushima, jamais le député socialiste Terrasse n'a daigné répondre aux questions posées sur son blog par des citoyens soucieux à juste titre de la sécurité des centrales et sites nucléaires. Représentatif du dédain des élus - intégrés et gérant le système- à l'égard des citoyens, les élus UMP et socialistes n’ont même pas accordé un regard aux doléances de leurs concitoyens présents dans leur département... Le député en place croit-il que les ardéchois vont aller voter pour un personnage plein de morgue qui a la même attitude que son soi-disant ennemi politique ? ... Il y a là un déni de démocratie dont les élus porteront la lourde responsabilité s'il y a accident nucléaire grave."
Plusieurs citoyens antinucléaires du Collectif antinucléaire de Vaucluse/CAN84 étaient venus épauler leurs ami-e-s d'Ardèche.
Commentaires
Devant la salle de réunion (voir phhoto) pour présenter en homme sandwich le REVENU INCONDITIONNEL D'EXISTENCE je suis resté 3H .
J'ai pu contaté la violence verbale et gestculatoire de certains élus et leurs militants (chiens de gardes) qui ont agressés nos amis de la "coordination anti-nucléaire.
Pour rassurer mes amis : je n'ai pas eu plus de succés qu'eux .
Ce n'etait qu'une réunions éléctorales ou il sagit trés simplement de faire élire celui qui sera "Calife à la place du calife"
Ils n'étaient pas la pour écouter et débattre des véritable problémes de survie sur notre planete.
Localement et Mondialement Votre
Bernard Bruyat
Chercheur indépendant sécessionniste
De l'OPDLM