__

Les antinucléaires ont conduit une nouvelle "opération vérité" ce 22 mars à l'occasion de la réunion-débat organisée par le "Front de Gauche" à Avignon dans le cadre de la prochaine élection présidentielle. Chaque participant-e à la réunion s'est vu remettre 3 documents distincts : "Nucléaire : Votre santé est menacée" ,  un appel aux "Travailleurs du Nucléaire", une information établissant le lien entre le fonctionnement des installations/cycle nucléaire et les radio-nucléides provoquant des cancers et dénonçant la main-mise du lobby nucléaire sur la vie démocratique et les élections.

2012-03-22_Mairie_Avignon_Front-de-Gauche_01.JPGDes discussions, parfois animées, se sont déroulées avec les habitant-e-s et travaillleur-se-s, souvent ignorant-es de la réalité des atteintes quotidiennes à la santé par les installations nucléaires et, notamment, leurs rejets continus de radioactivité dans l'atmosphère et dans les rivières. Beaucoup de témoignages aussi de sympathie et de remerciements, y compris de la part de salarié-e-s de EDF et de différents syndicalistes.

Couché au sol pour dénoncer les centaines de milliers de victimes du nucléaire à travers le monde (estimées à près de 60 millions depuis la première bombe atomique états-unienne de 1945), banderole exigeant l'arrêt immédiat et inconditionnel du nucléaire (pas dans 10 ans ou dans 20 ans), tracts passant de main en main : les citoyen-ne-s regroupé-e-s dans le CAN84 ne lâchent pas un centimètre de terrain face à la puissance destructrice des tenants de la destruction atomique.

  2012-03-22_Mairie_Avignon_Front-de-Gauche_02.JPG  2012-03-22_Mairie_Avignon_Front-de-Gauche_03.JPG

photos : Chris