la "3ème nuit radioactive" : une soirée de dénonciation du crime nucléaire
Par admin le mardi 14 février 2012, 17:43 - International - Lien permanent
A l'occasion de la "3ème nuit radioactive" organisée par le "Rezo Zero Nucléaire" sur RadioEnghien, scientifiques et militants antinucléaires ont permis de faire la lumière sur le crime sanitaire perpétré au quotidien par les aficionados de la destruction atomique. Aux côtés du prix Nobel et docteur en pédiatrie Helen Caldicott (en direct de Sydney) qui réagissait sur la catastrophe de Fukushima Daiichi et ses conséquences politiques
et sanitaires internationales, d'autres intervenant-e-s de la région sud-est se sont exprimés...
__
Cette émission organisée par le Réseau Zéro Nucléaire, avec les appuis de CAN France et CAN USA, s'est déroulée de minuit le lundi 13 février 2012 et s’est achevée à 06h00 du matin le mardi 14 février 2012 (heures de Paris). Elle a été diffusée de manière hertzienne en région parisienne et sur Internet dans le monde entier par Radio Enghien idfm98.fr (player ici).
Le prix Nobel de la paix Helen Caldicott, docteur en pédiatrie, la femme que l’Institut Smithonian a désigné comme une des femmes les plus influentes du 20e siècle, a ouvert cette émission en direct par téléphone depuis Sydney en Australie.
Pour en savoir plus :
Le site de Reseau Zero Nucléaire : ici
Présentation de la "nuit radioactive" : ici
l'intervention de Jean Revest du CAN84 : ici
Derniers commentaires